Baisse d'audition ? Sourd ? Malentendant ? Nous sommes accessibles avec Acceo de l’appel téléphonique à l’accueil sur place.

Vous connaissez déjà Acceo et n’avez pas besoin de plus d’explication  : accédez directement au service Acceo

Comment ça marche ?

Avec la solution Acceo et à l'appui d'un opérateur spécialisé, nous vous offrons la possibilité d'échanger avec un conseiller client par téléphone ou directement en face à face en accueil client, grâce à 4 modes de communication proposés à distance et en temps réél  :

Picto les 4 modes de communication ACCEO
  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
    Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo
  • Visio-Interprétation Langue des Signes Française (LSF) 
    L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)
    Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • Transcription automatique
    Possibilité 1 : parlez directement à votre interlocuteur. En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément en automatique sur votre écran.
    Possibilité 2 : écrivez sur votre écran et automatiquement vos propos seront oralisés à votre interlocuteur. En retour, les propos de celui-ci seront écrits instantanément en automatique sur votre écran.

Comment accéder à Acceo ?

Vous pouvez y accéder de deux manières :

Vous souhaitez contacter notre service client par téléphone

Au préalable, il vous faut :

  • un ordinateur, un smartphone ou une tablette
  • une connexion internet haut débit,
  • une webcam (indispensable si vous souhaitez un visio-interprète en LSF)

Ensuite, rien de plus simple, téléchargez l’application Acceo disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.
Pour accéder au service, il existe 3 canaux d’accès :

  1. le présent site
  2. acce-o.fr
  3. l'application Acceo

Une fois l'application téléchargée : 

  • Recherchez Eau de Toulouse Métropole
  • Sélectionnez le service avec lequel vous souhaitez échanger,
  • Cliquez sur "appeler"
  • Choississez votre mode de communication
  • Vous êtes mis en relation avec un opérateur Acceo,
  • Ensemble vous contactez votre service client.

Accéder au service Acceo

Vous souhaitez vous rendre dans un accueil client

Prendre rendez-vous à  l'accueil client le plus proche de chez vous sur la page "rendez-vous administratif"

En accueil :

  • Le conseiller se connecte à Acceo,
  • Vous choisissez votre mode de communication et êtes mis en relation avec un opérateur Acceo,
  • L'échange peut démarrer.

Quand pouvez-vous utiliser Acceo pour nous joindre au téléphone ou en accueil ?

Le service est accessible du lundi au vendredi : 

de 9 h 00 à 12 h 30
et de 13 h 30 à 17 h 30